Histoire

Années 80

Études du chirurgien canadien Dr. Camirand pour améliorer les cicatrices chirurgicales après les liftings. Utilisation d’une simple machine à tatouer.
machine à tatouer

 

1999

M. Horst Liebl, scientifique allemand, développe le Dermaroller, petit rouleau en plastique intégrant 200 micro-aiguilles.
original dermaroller

 

2000

Une évaluation du Dr Schwarz M. (chirurgien esthétique) et Laaff H. (scientifique) de 2006 démontre que le microneedling provoque une augmentation notable des fibres de collagènes dans la zone de peau traitée : l’épaisseur de la peau augmente de 1000%.

 

2013

Collaboration de M. Liebl Horst scientifique et inventeur du Dermaroller et du Professeur L. Kloth scientifique américain afin de démontrer les mécanismes électrochimiques du renouvellement cellulaire (La prolifération des cellules de la peau stimulée par les micro-aiguilles- 2013 – Journal of the American College of Clinical Wound Specialists – Horst Liebl, Luther C. Kloth, PT, MS, FAPTA, CWS, FACCWS)
courant

 

2013

M. Horst Liebl, scientifique allemand, développe l’ACS-PEN, un dispositif cosmétique unique de par son efficacité muni d’un module d’aiguille linéaire pour une précision inégalée.
ACS transparent vert